Supernatural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloody Mary

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirion Wolf
Admin
Cirion Wolf


Messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2008

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Bloody Mary   Bloody Mary EmptyJeu 7 Aoû - 15:42

Bloody Mary:

La légende de Bloody Mary (Marie sanglante) présente de nombreuses variantes qui ont évoluées au fur et à mesure des générations. La principale explique que Bloody Mary, que l’on peut aussi appeler Hell Mary, Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane ou encore Bloody bones, fut victime d’un accident de voiture et défigurée. Mais certaines personnes continuent de croire en une histoire plus ancienne, celle d’une sorcière que l’on aurait brûlée sur un bûcher pour avoir pratiqué la magie noire il y a environ 100 ans et qui reviendrait se venger.
Les plus religieux pensent aussi qu'il s'agit de la réincarnation de la vierge Marie qui viendrait donner son pardon aux meurtriers.

Elle apparaît lorsqu’on l’appelle, c’est à dire devant le miroir de la salle de bain en répétant trois fois son nom, ou alors treize fois en tournant sur soi-même tout en fixant son reflet à chaque tour. Il faut de préférence que la pièce ne soit pas éclairée et avoir préalablement disposé deux chandelles à chaque extrémité du miroir.

L'origine du lieu de l’invocation serait reliée au fait que dans les années 1970, les salles de bains de la plupart des maisons avaient de grands miroirs, accessoires qui d'après certaines croyances seraient reconnus comme des portes entre ce monde et le royaume des esprits. Ainsi, à une époque, lorsqu’une personne décédait, son cadavre était lavé et habillé par la famille de ce défunt et présenté dans un cercueil dans le salon de sa propre maison. Il était très fréquent que l'on couvre tous les miroirs de la maison jusqu'à ce que le corps soit enterré. Sinon son esprit serait emprisonné dans les miroirs et resterait à jamais dans la maison: d’où l’origine des maisons hantées.
Bloody Mary choisit de préférence pour victimes des personnes ayant une mort sur la conscience même si elles n'en sont pas responsables.
Elle les tue alors en les faisant souffrir, le plus souvent en leur arrachant les yeux.

Comment s'en débarrasser ?

Pour tuer Bloody Mary, il faut d'abord se risquer à prononcer 3 (ou 13 selon les versions) fois son nom. Et dans cet épisode, c'est Sam qui s'en charge car il se reproche la mort de Jess. Les frères Winchester veulent faire apparaître Mary dans un miroir pour ensuite le détruire, afin qu'elle soit bloquée pour toujours et ne puisse hanter personne. C'est d'ailleurs ce qu'ils feront avec succès.

D'autres Bloody Mary:



Mary Tudor, la fille de Henri VIII est née en 1516. Après la mort de son père en 1547 et celle de son frère en 1553, elle prend leur place sur le trône d'Angleterre. Mary était une fervente catholique et espérait convertir le pays à sa religion alors que celui-ci était majoritairement protestant. Son surnom de "Bloody Mary" lui vient du fait que durant son règne, plus de 300 personnes furent brûlées vives après avoir été reconnues protestantes. A cause de cette politique dévastratrice, le Royaume-Uni se trouva être plus protestant à la fin de son règne que ce qu'il était au début de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://supernatural-rpg.kanak.fr
 
Bloody Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural :: Avant de rp :: Le journal de John Winchester-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser